AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Les légumes espagnols arriveront plus tôt que prévu
Maroc : les exportations de fruits et légumes vers Almería ont atteint 25.790 tonnes
Fruits & Légumes - Ph : DR

Les légumes espagnols arriveront plus tôt que prévu

« La transition des légumes néerlandais vers les légumes espagnols se produira plus tôt que prévu »

La province d’Almeria commence déjà à donner forme à la nouvelle saison de légumes de serre 2021/2022, qui remplacera bientôt les productions estivales des pays d’Europe centrale, notamment des Pays-Bas.

L’information importante, c’est qu’Almeria commencerait à exporter ses poivrons et concombres plus tôt que prévu. L’année dernière, la chaleur en Europe a prolongé la campagne néerlandaise provoquant une transition serrée vers la campagne espagnole. Cette année, cependant, ils s’attendent à ce que la transition se produise plus tôt pour certains produits, tels que les poivrons et les concombres, a déclaré Antonio Ruiz, directeur commercial de Murgiverde, une entreprise d’Almeria.

« Normalement, la distribution a programmé les dates du changement, et ils les respectent à moins qu’il n’y ait des problèmes importants de qualité ou de quantité. De nombreux pays ne commenceront à quitter le marché qu’à partir de la semaine 41 ou 42 ; d’autres, cependant, commenceront à se retirer plus tôt. Cependant, tout porte à croire que la transition aura lieu plus tôt que d’habitude car il y a eu des problèmes de pénurie de poivrons hollandais depuis deux semaines et les prix ont été très élevés. Il semble également y avoir une pénurie de concombres », a déclaré Antonio.

le directeur commercial de cette entreprise qui produit et commercialise environ 200 millions de kilos de fruits et légumes par saison précise : « La production d’Almeria est en hausse et je pense qu’il y aura une transition correcte entre les campagnes néerlandaises et espagnoles. Si c’est bien fait, les prix seront justes ».

Une bonne nouvelle pour les agriculteurs.

Avec Hortidaily
Partager

Regardez aussi

Béni Mellal-Khénifra : une production record de betterave à sucre attendue

Gharb : 286.000 tonnes de betterave, malgré le stress hydrique

La campagne betteravière du Gharb fait état de 286.000 tonnes de betterave à sucre, soit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *