Accueil / Insolite / Les insectes envahissent les supermarchés en Belgique et aux Pays-Bas
Les insectes envahissent les supermarchés en Belgique et aux Pays-Bas
Les insectes envahissent les supermarchés en Belgique et aux Pays-Bas - photo:DR

Les insectes envahissent les supermarchés en Belgique et aux Pays-Bas

Les insectes envahissent les supermarchés en Belgique et aux Pays-Bas.

La FAO considère que la consommation d’insectes est l’une des solutions envisagées pour résoudre la question de la faim dans le monde compte tenu de leur qualité nutritive. Mais cela ne concerne semble-t-il pas uniquement les pays du Sud.

En effet certains pays développés semblent s’y mettre aussi depuis quelques temps. C’est le cas en particulier de la Belgique et des Pays-Bas. On peut ainsi désormais trouver des insectes dans des supermarchés de ces pays. Depuis le mois de novembre dernier, dans certains des magasins du second groupe de distribution aux Pays-Bas, Jumbo, sont proposés quelques produits à base d’insectes, comme des chips de sauterelles ou un burger de vers de farine.

A partir du mois de janvier 2015, ces produits devraient se trouver dans les rayons de l’ensemble des magasins du groupe. On peut trouver également dans de nombreux supermarchés belges des produits de la société Damhert qui produit des nuggets, des shnitzel et des burgers aux légumes à base d’insectes. La société belge Green Kow propose également des produits contenant des insectes qui sont distribués dans les magasins bio et d’alimentation naturelle.

Regardez aussi

image_not_found

500 moutons veillent sur le plus grand parc de Madrid

Un troupeau ovin de 500 têtes en pâturage dans le plus grand parc de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *