Accueil / Actu Entreprises / Les Domaines Agricoles primés « Saveur de l’année 2016 » pour 3 produits
Les Domaines Agricoles primés « Saveur de l’année 2016 » pour 3 produits
Les Domaines Agricoles primés « Saveur de l’année 2016 » pour 3 produits - photo:DR

Les Domaines Agricoles primés « Saveur de l’année 2016 » pour 3 produits

Les Domaines Agricoles primés  « Saveur de l’année 2016 » pour 3 produits.

Trois produits phares des « Domaines Export », entité exportatrice des « Domaines  Agricoles » viennent d’être primés « Saveur de l’année 2016 ».

Il s’agit de La mandarine Afourer, primée pour la 7ème fois. C’est un fruit garanti 100% sans pépin qui présente un calibre, une coloration et un goût incomparable, avec le juste équilibre entre sucre et acidité. Le jury l’a décrit comme “agréable à manger, très parfumée, juteuse et bien sucrée, avec une odeur extrêmement agréable.”

Le deuxième produit honoré est la Tomate cocktail, primée pour la 3ème fois. Les fruits sont présentés en grappe, d’une couleur rouge éclatante et parfum généreux. Pour le jury, le “goût est excellent, les grappes sont bien fournies, appétissantes et juteuses”.

Pour le troisième produit, il s’agit bien du Melon Charentais, qui se voit primé pour la 4ème fois. D’une forme généreuse, un parfum intense, une chair à la fois ferme et fondante. Pour le jury, ce melon charentais est d’une “couleur impeccable, un très bon goût et un jus rafraichissant et délicieux”.

Ainsi, à travers ces 3 produits labellisés « Saveur de l’Année 2016 », c’est l’ensemble des fruits et légumes des Domaines Agricoles qui se voit récompensé et honoré. Le choix de ces produits n’était pas au hasard, il repose sur un travail de recherche et de sélection des meilleures qualités gustatives et physiologiques, fourni par Les Domaines Agricoles, afin de présenter aux consommateurs des produits de meilleure qualité.

Rappelons dans ce cadre le nouveau label « Morocco Nadorcott Seedless ®», lancé à l’occasion du Salon International Fruit Logistica de Berlin lors de cette édition 2016. Ce label garantit un fruit naturellement sans pépin et naturellement goûteux grâce à sa conduite dans des vergers 100% isolés dans son terroir d’origine qui est le Maroc. Et pour rappel, les fruits portant le label « Morocco Nadorcott Seedless ® » sont produits dans des vergers 100% isolés des autres agrumes incompatibles et régulièrement contrôlés. Cet isolement empêche la pollinisation croisée entre les arbres de Nadorcott et ceux des autres variétés d’agrumes et contribue à avoir des volumes significativement importants de fruits sans pépins. Déposé à l’international, le label « Morocco Nadorcott Seedless ® » traduit le caractère « naturel » et « premium » du fruit et garantit l’unicité de cette mandarine dans le monde entier.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *