Accueil / Actualités / Actu internationales / Exclusif! Le Maroc lance le label « Morocco Nadorcott Seedless ® »

Exclusif! Le Maroc lance le label « Morocco Nadorcott Seedless ® »

Exclusif: Le Maroc lance le nouveau Label des petits fruits « Morocco Nadorcott Seedless ® »!

Le Maroc qui est à l’origine de la variété star Nadorcott, lance le nouveau Label « Morocco Nadorcott Seedless ® » garantissant le meilleur des petits fruits tardifs, c’est une exclusivité AgriMaroc.ma.

Exclusif! Le Maroc lance le nouveau Label « Morocco Nadorcott Seedless® »C’est officiel, le nouveau Label « Morocco Nadorcott Seedless ® » est lancé.

Ce label garantit un fruit naturellement sans pépin et naturellement goûteux grâce à sa conduite dans des vergers 100% isolés dans son terroir d’origine, le Maroc.

Le mandarinier Nadorcott a été découvert au Maroc dans les années 80, dans les collections de l’INRA (Institut national de la recherche agronomique), puis sélectionné et planté par la suite par les Domaines Agricoles dans les années 90. Ce mandarinier est issu d’une hybridation naturelle du mandarinier Murcott (mandarinier x oranger).

Les fruits portant le label “Morocco Nadorcott Seedless ®” sont produits dans des vergers 100% isolés des autres agrumes incompatibles et régulièrement contrôlés. Cet isolement empêche la pollinisation croisée entre les arbres de Nadorcott et ceux des autres variétés d’agrumes et contribue à avoir des volumes significativement importants de fruits sans pépins. Sa belle forme joliment aplatie, sa peau lisse, sa coloration orange intense, sa saveur originale et surprenante grâce à un parfait équilibre entre sucres et acidité, son excellente tenue en rayon et sa disponibilité tardive de mi-janvier à mi-mai en font la star mondiale des easy-peelers.

Le nouveau label “Morocco Nadorcott Seedless ®”, déposé à l’international, traduit le caractère « naturel » et « premium » du fruit et garantit l’unicité de cette mandarine dans le monde entier.  Un plan de communication d’envergure a été mis en place pour imposer ce label comme étant synonyme d’exigence, de qualité et de confiance.

Pour recevoir la lettre d’information AgriMaroc.ma sur l’actualité agricole nationale et internationale: Newlsetter AgriMaroc.ma.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *