AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Qatar désormais autosuffisant pour certaines légumes
Marché légumes
legumes - ph : DR

Le Qatar désormais autosuffisant pour certaines légumes

Au Qatar, la production locale de légumes ne cesse de croître, doublant presque entre 2017 et 2021. Cette tendance ne montre aucun signe de ralentissement, puisque la production locale de certains légumes dépasse désormais les volumes de consommation.

Les médias locaux ont récemment rapporté les propos de Mubarak Al-Sahouti, directeur exécutif des relations commerciales chez Hassad Food, qui a déclaré que le volume de légumes reçus des agriculteurs locaux avait augmenté de 20% au cours de la saison en cours, par rapport à la saison précédente.

Mubarak Al-Sahouti a précisé que le marché local avait besoin d’environ 2 000 tonnes de concombres et de 5 000 à 6 000 tonnes de tomates par mois. Actuellement, les quantités fournies aux points de vente dépassent ces chiffres, entraînant une baisse notable des importations pendant la saison de production locale.

Cette augmentation de la production locale de légumes au Qatar résulte du travail et des efforts conjoints entre le secteur privé et le secteur public. Les agriculteurs ont suivi les plans du ministère, et la création de la société Mahaseel pour la Commercialisation et les Services Agricoles a permis de résoudre leurs problèmes d’accès au marché. Mahaseel prend en charge le tri, l’emballage et la commercialisation des produits, ce qui permet aux agriculteurs de se concentrer sur la production. Les résultats sont là, la production locale de légumes a connu une hausse significative et prometteuse.

Partager

Regardez aussi

Festive olives - ph : DR

Réunion du Conseil Oléicole International, qui représente 94% de la production mondiale, sur les perspectives d’avenir

Madrid a récemment accueilli la session plénière de la 119e réunion du Conseil des membres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *