Accueil / Actualités / Actu internationales / La Normandie favorise l’autonomie des fermes en aliments pour bétail

La Normandie favorise l’autonomie des fermes en aliments pour bétail

La Région Normandie compte aider les agriculteurs à produire leur propre fourrage afin de ne plus dépendre des prix volatiles des marchés d’aliments pour bétail.

La Région Normandie compte aider les agriculteurs à produire leur propre fourrage afin de ne plus dépendre des prix volatiles des marchés d'aliments pour bétail.Dans un objectif d’autonomie des éleveurs en matière d’aliments de bétail, la Normandie compte aider les agriculteurs à produire leur fourrage.

Face à la crise de l’élevage que connait la région, et selon le président de la région Hervé Morin, il est nécessaire d’aider les agriculteurs à être plus autonomes, en développant la production de leur propre fourrage, de l’herbe, pour être moins dépendant du soja acheté au marché.

Le président compte ouvrir lundi une concertation avec les acteurs agricoles, puis des discussions avec l’Union européenne afin de trouver le financement de ce projet et d’accroître les fonds pour les mesures Agro-environnementales et climatiques qui ont atteint 86 millions d’euros pour 5 ans pour la Normandie dans le cadre d’une enveloppe européenne Agriculture et Développement Rural de 308 millions d’euros pour la région.

Regardez aussi

Danemark : la menthe fraîche à l'origine d'une épidémie de Shigellose

Danemark : la menthe fraîche à l’origine d’une épidémie de Shigellose

La menthe fraîche serait à l’origine, au Danemark, d’une épidémie de Shigellose. Au Danemark, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *