Accueil / Actualités / Cultures / La laitue française est à la peine
image_not_found

La laitue française est à la peine

La France connait une campagne difficile pour sa laitue.

Alors que les surfaces de production des laitues d’hiver ont été réduites, c’est avec une logique implacable que les prévisions de production s’annoncent elles aussi déficitaires.

La production estimée pour la campagne 2015-2016 s’annonce à 338 millions de têtes de laitues, soit une évolution négative de l’ordre de 3% en comparaison avec la campagne 2014-2015. Les surfaces dédiées à ces productions de laitues d’hiver se montent quant à elles à 3560 hectares selon les derniers chiffres de agreste, soit 4% de moins que la campagne précédente.

Pour finir, en rentrant dans le détail, il est à noter que la Batavia va couvrir moins de 1 300 hectares, soit une baisse de surface cultivée de l’ordre de 6%, les laitues “à couper” vont elles passer à 1 200 hectares et connaître donc une baisse de surface cultivée de 2% alors que les “pommées” stagnent à environ 1 000 hectares. Enfin la variété Romaine enregistre la plus forte baisse puisque ses surfaces cultivées, chutent de 35%. Temps difficiles pour la laitue.

Ces reculs des surfaces cultivées, doivent elles relancer les débats sur les cultures d’avenir et notamment urbaines?

Regardez aussi

Rabat : La production d'agrumes augmentera à plus de 600000 tonnes

Rabat : La production d’agrumes augmentera à plus de 600.000 tonnes

La campagne des agrumes à Rabat-Salé-Kénitra s’annonce florissante. La production prévisionnelle des agrumes, au titre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *