Une rencontre à la clé
La société américaine Driscoll’s compte parmi les leaders mondiaux pour les fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, mûres)…Dès 2012, et pour elle, l’Asie était déjà un marché stratégique d’avenir…
Sur Asia Fruit Logistica, Fructidor s’est entretenu avec Monsieur Jae Chun (Asia Pacific Vice President & General Manager ) de la société Driscoll’s.
Celui-ci s’exprime sur la volonté de Driscoll’s de s’inscrire à l’avenir, non pas comme un nouvel importateur de fruits, mais bien avec l’objectif de construire une réelle production pour inscrire la marque sur le marché asiatique
Fort d’une précédente expérience, celle de la marque Chiquita qui a suivi la même stratégie et dont Monsieur Jae Chun est un ancien directeur, Driscoll’s, souhaite aujourd’hui se concentrer sur la Chine.
Une stratégie minutieuse et réfléchie
Pour Monsieur Jae Chun, il s’agit de faire une approche minutieuse de ce marché, pour que le consommateur chinois puisse avoir la même confiance entre le fruit produit en Chine que celui produit aux Etats-Unis pour le consommateur américain…
La volonté est bien de créer une vraie marque mondiale avec un produit similaire et de même qualité.
La société Driscoll’s a les moyen de convaincre, une histoire de plus de 100 ans dans le secteur et une culture propre à la société elle même, ce sont ces mêmes normes et ce même savoir-faire, que la société veut aussi imposer à la Chine.
Et en matière de Pollution ?
Fructidor demande ensuite à Monsieur Jae Chun, si la pollution en Chine ne sera pas un problème ?
Pour Monsieur Jae Chun, c’est naturellement une réelle préoccupation et c’est aussi pourquoi, pour implanter des fermes de production, des sélections très rigoureuses et des analyses sont déjà faites.
Les mesures sont prises pour éliminer tous les risques de pollution dans certaines régions où cela est encore possible, et c’est aussi le travail qui est envisagé pour la marque.
La marque Driscoll’s devrait conserver le même nom en Chine, mais avant toute chose, il ne faut pas brûler les étapes.
Driscoll’s avance à petit pas pour conquérir le marché chinois …