Le jus de carotte a de multiples vertus souvent insoupçonnées.
Le jus de carotte possède de nombreuses vertus. Il est si riche en vitamines et autres éléments nutritifs qu’il est, à lui seul, un remède à de nombreuses maladies ! A boire sans modération…
La carotte est l’un des légumes les plus consommés dans le monde. Lorsqu’on la mange crue, ses propriétés vertueuses sont inattendues, son jus est une source inépuisable de bienfaits pour la santé.
Le bêta-carotène
Il s’agit d’un antioxydant puissant. Il protège la peau du soleil et du vieillissement prématuré. Il a aussi la capacité d’aider le foie à métaboliser les vitamines C.
Les vitamines A
Un verre de jus de carotte apporte 70% des besoins journaliers en vitamine A. Cette vitamine a la capacité de lutter contre l’apparition de maladies dégénératives des yeux telles que la cataracte.
La vitamine A conjuguée avec le bêta-carotène améliorent la qualité biologique du lait maternel et augmentent sa production.
Minéraux
Le jus de carotte contient de nombreux minéraux (potassium, calcium, magnésium, phosphore, zinc, sodium, manganèse, fer, etc) qui sont facilement absorbables par le sang. C’est ce qui en fait un bon remède contre les brûlures d’estomac (gastrite).
Le Fluor
La carotte contient du fluor qui permet de prévenir l’apparition des caries et renforcer l’émail des dents. De plus, ce légume est riche en vitamine K qui facilite l’absorption du calcium, un élément renforçant la dentition.
Autres bienfaits
Le jus de carotte a des propriétés énergétiques et apaisantes grâce au phosphore, au potassium et aux nombreuses vitamines qu’il contient.
Le jus de carotte, grâce, notamment à ses propriétés anti-oxydantes (alpha-carotène, bêta-carotène, etc) aide le corps à lutter contre les infections en conjuguant ses actions à celles des glandes surrénales. Il permet de prévenir l’apparition de certaines maladies infectieuses (sinusites, laryngites, infections des organes respiratoires, etc).