AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / L'invité / Jaouad Chami: Les chiffres du SIAM sont aussi au vert!
Jaouad CHAMI

Jaouad Chami: Les chiffres du SIAM sont aussi au vert!

Le SIAM 2018, « un moment important dans l’histoire de l’agriculture du Maroc ».

Monsieur Jaouad Chami, commissaire du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), nous fait part lors d’un entretien du succès de cette 13ème édition.

Dès le mois de janvier 2018, le ministère de l’agriculture, les sponsors du salon et les exposants se sont fortement investis afin d’organiser cet événement phare et garantir sa réussite. D’autant plus que les précipitations qu’à connues le pays pour la campagne agricole 2017-2018 ont annoncé les prémices d’une édition réussie.
D’après Mr Chami, ces pluies ont suffit pour rassurer le comité organisateur du SIAM par rapport au programme du salon étant donné leur impact psychologique positif sur les acteurs du secteur, notamment les agriculteurs.

Le commissaire du Salon considère cette édition comme un moment important dans l’histoire de l’agriculture du Maroc. Celle-ci a connu des programmes d’échanges très enrichissants, la visite de délégations publiques et privées ainsi que des réunions déterminantes pour l’avenir du secteur.

Par ailleurs, une intense activité économique a été notée. Les entreprises ayant participé au salon sont satisfaites et s’apprêtent à rentrer les bons de commandes bien garnis. Ces dernières sont donc motivées davantage pour participer aux prochaines éditions.

Le pôle international prend de plus en plus d’ampleur. Cette année, ce pôle a connu une croissance de 30% de plus que l’année précédente du point de vue des superficies dédiées et du nombre de pays participants. Ce nombre est monté de 64 pays lors de la 12 ème édition  à 70 pays cette année.

En outre, le nombre de visiteurs a largement dépassé celui de l’année dernière.

Finalement, Mr Chami annonce que les chiffres du SIAM pour cette année sont aussi au vert au même titre que le plan du ministère de l’agriculture.

Partager

Regardez aussi

Sadiki fait le point sur le lancement de la campagne agricole 2024, son contexte et ses défis

Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *