Malgré le scandale des œufs contaminés, les belges ont fait une omelette géante.
Alors que l’Europe est touchée par un scandale à propos des œufs contaminés avec un insecticide, les belges n’ont pas renoncé à préparer leur traditionnelle omelette géante.
En Belgique, à Malmedy, près de mille personnes sont venues assister à une fête quelque peu originale. Pour le 15 août la tradition de la ville veut qu’une omelette géante soit préparée puis dégustée par l’ensemble des villageois.
Alors que des millions d’œufs ont été jetés aux ordures à cause du scandale sanitaire qui secoue l’Europe, les belges n’ont pas renoncé à préparer leur traditionnelle omelette. Celle-ci a nécessité pas moins de 6 500 œufs contre 10 000 les années précédentes ! Les organisateurs ont en effet souligné une baisse de la fréquentation : il y aurait eu 6 fois moins de monde cette année à cause des œufs contaminés, indique Média24.
«Nous avons décidé que dans tous les cas nous ferions l’omelette car nous avons une confiance totale dans nos produits locaux, nos fournisseurs sont locaux et nous ont donné toutes les garanties sanitaires que nous leur demandons depuis le début», explique René Bourguignon, membre de l’organisation.