Accueil / Actualités / Actu internationales / Importante crise agricole en France

Importante crise agricole en France

Crise agricole en France : Les agriculteurs bloquent la circulation dans l’Ouest.

La crise agricole s’accentue en France. Les agriculteurs de l’Ouest ont entamé mercredi une journée d’action avec blocage d’une route principale.

La crise agricole s'accentue en France. Les agriculteurs de l'Ouest ont entamé mercredi une journée d'action avec blocage d'une route principale.Les agriculteurs bretons ont entamé une journée d’action, mercredi avec un premier blocage vers 08h00 sur la RN12, l’axe principal du nord de la Bretagne, rapporte le site français Pleinchamp.

Le mouvement devrait aussi s’étendre à d’autres régions, dont les régions voisines, les Pays de la Loire avec des mobilisations dans les cinq départements de la région, et la Normandie, où plusieurs autoroutes sont visées par les manifestants, annonce le même site.

Rappelons que les agriculteurs de l’Ouest avaient relancé la semaine dernière leurs actions afin d’obtenir des mesures pour faire face aux cours très bas auxquels le lait et la viande bovine sont achetés par les industriels de la transformation. Le Ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll a annoncé mardi que le plan de soutien de 700 millions d’euros, lancé l’été dernier, serait augmenté de 125 millions.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *