Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Huile d’argan : Des projets pour améliorer le revenu des agriculteurs
Huile d'argan : Des projets pour améliorer le revenu des agriculteurs
Huile d'argan : Des projets pour améliorer le revenu des agriculteurs.

Huile d’argan : Des projets pour améliorer le revenu des agriculteurs

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) se consacre à l’huile d’argan.

Constituant un véritable levier de développement local, la filière arganier est en phase d’être en pleine expansion dans la province de Guelmim. L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) s’est engagée à la promotion et à la valorisation de l’huile d’argan et des produits de l’arganier au niveau de cette province.

Au fil des années, des projets importants ont vu le jour au niveau de la province dans le cadre de l’INDH, en particulier dans sa 3éme phase (2019-2023), indique Liberation. Ceci a pour objectif d’améliorer le revenu des agriculteurs et d’assurer leur intégration socio-économique à l’échelle locale, régionale et nationale. L’objectif est également de dynamiser le développement de l’arganiculture à Guelmim.

Lire aussi : L’huile d’argan du Maroc est promise à un bel avenir

Parmi les projets mis en œuvre dans la troisième phase de l’INDH figure celui relatif à l’acquisition des équipements pour l’extraction de l’huile d’argan et la collecte de la matière première de l’argan « Afayache ». De même, on note le projet en rapport avec le renforcement des capacités de sept coopératives rassemblées dans le cadre de l’Union de coopératives « Toudar Nou Argan », située dans le cercle de Bouzikarne.

Regardez aussi

France démantèlement grand réseau de travailleurs agricoles marocains

France : démantèlement d’un grand réseau de travailleurs agricoles marocains

L’arnaque impliquant les travailleurs agricoles a généré plus d’1,6 millions d’euros en deux années. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *