AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Actu' Export / Horticulture : La France dévoile un fonds de 200 millions d’euros pour retrouver sa  »souveraineté »
Les produits marocains sont bien accueillis par le commerce allemand

Horticulture : La France dévoile un fonds de 200 millions d’euros pour retrouver sa  »souveraineté »

Le gouvernement français a annoncé un fonds de 200 millions d’euros pour augmenter la production et la consommation de fruits et légumes nationaux.

Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a présenté le « plan de souveraineté » lors du plus grand événement agricole de France, le Salon de l’Agriculture, le 2 mars.

Environ la moitié des fruits et légumes consommés en France y sont cultivés, un chiffre que le gouvernement français cherche à augmenter. M. Fesneau a déclaré lors de l’événement : « En ce qui concerne les fruits et légumes, nous avons subi une perte de souveraineté sur toutes les parties de ce marché ».

Le gouvernement français a annoncé qu’il fournirait 200 millions d’euros au programme, dont 300 millions d’euros ouverts aux investisseurs privés cherchant à dynamiser le secteur agroalimentaire. Le fonds fournira des capitaux de développement aux petites et moyennes entreprises agricoles, notamment pour stimuler l’automatisation et accroître la compétitivité.

Partager

Regardez aussi

Souss-Massa approvisionnement en eau et irrigation

Barrages à usage agricole : les retenues à 5,2 milliards de m³, le taux de remplissage à 37%

Les retenues des barrages à un usage agricole ont atteint, au titre de cette campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *