AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Horticulture : La France dévoile un fonds de 200 millions d’euros pour retrouver sa  »souveraineté »
Les produits marocains sont bien accueillis par le commerce allemand

Horticulture : La France dévoile un fonds de 200 millions d’euros pour retrouver sa  »souveraineté »

Le gouvernement français a annoncé un fonds de 200 millions d’euros pour augmenter la production et la consommation de fruits et légumes nationaux.

Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a présenté le « plan de souveraineté » lors du plus grand événement agricole de France, le Salon de l’Agriculture, le 2 mars.

Environ la moitié des fruits et légumes consommés en France y sont cultivés, un chiffre que le gouvernement français cherche à augmenter. M. Fesneau a déclaré lors de l’événement : « En ce qui concerne les fruits et légumes, nous avons subi une perte de souveraineté sur toutes les parties de ce marché ».

Le gouvernement français a annoncé qu’il fournirait 200 millions d’euros au programme, dont 300 millions d’euros ouverts aux investisseurs privés cherchant à dynamiser le secteur agroalimentaire. Le fonds fournira des capitaux de développement aux petites et moyennes entreprises agricoles, notamment pour stimuler l’automatisation et accroître la compétitivité.

Partager

Regardez aussi

La culture de l'avocat en Afrique est promise à un bel avenir

Les avocats marocains épargnés par les récentes intempéries

Le nord du Maroc a été frappé ces derniers jours par d’importantes précipitations et des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *