AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Horticulture : La France dévoile un fonds de 200 millions d’euros pour retrouver sa  »souveraineté »
Les produits marocains sont bien accueillis par le commerce allemand

Horticulture : La France dévoile un fonds de 200 millions d’euros pour retrouver sa  »souveraineté »

Le gouvernement français a annoncé un fonds de 200 millions d’euros pour augmenter la production et la consommation de fruits et légumes nationaux.

Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a présenté le « plan de souveraineté » lors du plus grand événement agricole de France, le Salon de l’Agriculture, le 2 mars.

Environ la moitié des fruits et légumes consommés en France y sont cultivés, un chiffre que le gouvernement français cherche à augmenter. M. Fesneau a déclaré lors de l’événement : « En ce qui concerne les fruits et légumes, nous avons subi une perte de souveraineté sur toutes les parties de ce marché ».

Le gouvernement français a annoncé qu’il fournirait 200 millions d’euros au programme, dont 300 millions d’euros ouverts aux investisseurs privés cherchant à dynamiser le secteur agroalimentaire. Le fonds fournira des capitaux de développement aux petites et moyennes entreprises agricoles, notamment pour stimuler l’automatisation et accroître la compétitivité.

Partager

Regardez aussi

Espagne : Les manifestations contre les produits agricoles marocains reprennent

Suite aux attaques répétées la Comader saisit les tribunaux espagnols

La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader) a décidé de porter plainte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.