Accueil / Actualités / Actu Maroc / Guelmim-Oued Noun : le taux de remplissage des barrages atteint 40%
Guelmim-Oued Noun : le taux de remplissage des barrages atteint 40%
Guelmim-Oued Noun : le taux de remplissage des barrages atteint 40%.

Guelmim-Oued Noun : le taux de remplissage des barrages atteint 40%

Les barrages de la région de Guelmim-Oued Noun sont remplis à 40%.

Selon le directeur de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Drâa-Oued Noun, Abdelaâti Kaimi, les retenues des barrages de la région Guelmim-Oued Noun ont atteint un taux de remplissage de 40%.

Dans une déclaration à la MAP, M. Kaimi a expliqué que le bassin avait récemment connu des précipitations moyennes oscillant entre 10 et 38 mm, notamment dans les provinces de Sidi Ifni et Guelmim.

Il a souligné que ces précipitations a eu un effet positif sur la nappe phréatique, ajoutant qu’un certain nombre de petits et moyens barrages ont enregistré de bonnes importations d’eau s’élevant à trois millions de mètres cubes. Elles sont également une aubaine pour l’agriculture.

Lire aussi : Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

Il s’agit notamment, a-t-il précisé, du barrage « Sidi Mahjoub » dans la commune Ifrane Atlas Saghir, qui a été rempli d’un million de m3 (100%), du barrage « Asif Iboudraren » dans la commune de Touigza à Sidi Ifni avec 1,5 million de m3 (50%).

S’y ajoutent le barrage « Ed Bouachra » dans la commune de Masti à Sidi Ifni, avec 12.000 m3 (3%), et le barrage « Khank Al-Massoud » dans le commune de Talmzon à Tan-Tan avec 196.800 m3, a fait savoir le directeur de l’ABH de Guelmim-Oued Noun.

La région de Guelmim-Oued Noun compte 13 petits et moyens barrages opérationnels, répartis sur 5 à Tan-Tan, 4 à Guelmim, 3 à Sidi Ifni et un barrage à Assa.

Regardez aussi

Vidéo : une tomate en train de pourrir fait plus de 14 millions de vues sur YouTube

Vidéo : une tomate en train de pourrir fait plus de 14 millions de vues sur YouTube

La vidéo d’une tomate en train de pourrir, fait plus de 14 millions de vues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *