Accueil / Actualités / Actu internationales / La grenade est devenue le fruit turc le plus exporté en début 2021
La grenade est devenue le fruit turc le plus exporté en début 2021

La grenade est devenue le fruit turc le plus exporté en début 2021

La grenade est devenue le fruit turc le plus exporté au cours des deux premiers mois de l’année.

Les exportations de fruits et légumes frais de Turquie en janvier-février ont augmenté de 15,2% par rapport au même mois de l’année dernière, passant de 458,42 millions de dollars à 528,28 millions de dollars avec la grenade comme fruit le plus exporté, selon les données de l’Association des exportateurs de la région méditerranéenne, rapportées par l’agence « Anadolu » .

Les exportations de fruits et légumes frais l’année dernière ont rapporté 2,73 milliards de dollars à l’économie turque, et la croissance de la part de ces produits agricoles dans les exportations extérieures du pays s’est poursuivie en 2021.*

Lire aussi : Le Maroc prévoit une campagne d’exportation agricole réussie

Au cours des deux premiers mois de cette année, les exportations de légumes turcs se sont élevées à 185,71 millions de dollars, les fruits – 119,99 millions de dollars, les agrumes – 219,45 millions de dollars.

La première place dans l’exportation de fruits turcs a été prise par la grenade, tandis que la tomate est arrivée en première position dans l’exportation de légumes. Au cours de cette période, la valeur des exportations de grenade s’est élevé à 55,23 millions de dollars et celle des tomates à 77,20 millions de dollars.

La Russie est devenue le principal importateur de fruits et légumes frais de Turquie en janvier-février 2021. L’exportation de ces produits agricole vers la Russie s’est élevée à 159,65 millions de dollars.

Les exportations de légumes et de fruits frais de la Turquie vers l’Iraq au cours de la période considérée se sont élevées à 51,32 millions de dollars et à 43,47 millions de dollars à destination de la Roumanie.

Regardez aussi

agriculture-maroc

Génération Green : objectif 350 000 emplois

L’emploi comme priorité, 350 000 emplois agricoles visés. Le gouvernement prévoit, dans son programme au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *