Accueil / Actualités / Actu Maroc / Fruits et légumes: hausse des prix
Les prix des légumes et du lait du Maroc ont augmenté de 1.8% et 0.3%
Les prix des légumes et du lait du Maroc ont augmenté de 1.8% et 0.3%

Fruits et légumes: hausse des prix

Le prix des fruits et légumes augmente.

La hausse des prix de certains produits, comme les fruits et légumes, a entraîné l’augmentation de l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) des produits alimentaires pendant le mois de mai.

En cette période ramadanesque, le prix de nombreux produits alimentaires ont connus une légère augmentation au cours du mois de mai. Le Haut-Commissaire au Plan (HCP) livre, dans son rapport, que cela a entraîné une hausse du 1,3% de l’indice des prix à la consommation.

Entre avril et mai, le prix de vente des « légumes » a enregistré 5,6% supplémentaires tandis que les « fruits » et « poissons et fruits de mer » ont connu une hausse de 3,4%, les « viandes » +0,9% et le « lait, fromage et œufs » +0,7%. A contrario, le prix des « café, thé et cacao » ont baissé de 0,6%.

Les villes ayant enregistré les plus fort taux d’inflation des prix sont Safi (+1,3%), Oujda (+1%), Fès (+0,8%), Tetouan et Rabat (+0,7%), Dakhla (+0,6%), Agadir, Tanger, Al-Hoceima, Marrakech et Settat avec 0,5% et Casablanca et Meknès avec 0,4%. La ville de Guelmim a, quant à elle, observé une baisse de 0,1%.

L’IPC du mois de mai 2017 est 0,3% supérieur à celui du même mois l’an dernier. L’IPC des produits alimentaires à baissé de 0,6% tandis que celui des produits non-alimentaires a augmenté de 1,2%, indique Le 360.ma.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *