Les professionnels de la filière biologique présentent le projet Organak, qui devrait insuffler le secteur.
Une nouvelle ère s’ouvre pour les acteurs de la filière biologique. Ces derniers, sous l’égide de la Fédération interprofessionnelle du bio (Fimabio), ont décidé de se réunir lors d’un webinaire consacré au développement de l’agriculture bio au Maroc et aux principales perspectives de cette filière dans le cadre du plan stratégique «Génération Green».
Ce rendez-vous sera également une occasion pour présenter le projet «Organak», organisé par Fimabio en partenariat avec GIZ, Sekem et des bailleurs de fonds, de la FAO.
Lire aussi : Agro-biodiversité : Le Maroc bénéficiera d’un projet financé à 7 M€
«Ce projet financé par le parlement allemand vient à point nommé pour amorcer une série d’actions programmées par la Fimabio qui souhaite faire de l’agriculture biologique un pilier d’une économie verte et durable», rapporte Aujourd’hui Le Maroc.
Ouvert depuis le jeudi 12 novembre, le webinaire a pour objectif de promouvoir les échanges entre les producteurs, les décideurs, les chercheurs, les entrepreneurs, les acteurs de la société civile et les développeurs. Il rappellera, entre autres, les acquis réalisés par la Fimabio dans le cadre du Plan Maroc Vert ainsi que l’articulation des projets en cours avec la nouvelle stratégie Génération Green.