AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Actu' Locale / 1er Festival de la figue de barbarie à Imilmaiss

1er Festival de la figue de barbarie à Imilmaiss

Bilan du 1er Festival de la figue de barbarie à Imilmaiss.

Le 1er Festival de la figue de barbarie s’est déroulé le weekend dernier à Imilmaiss dans la province de Taroudant.

Le weekend dernier, les 21 et 22 octobre, s’est déroulé le 1er Festival de la figue de barbarie à Imilmaiss dans la province de Taroudant. L’événement s’est clôturé au terme d’une riche programmation à caractère culturel et socio-économique.

Le Festival a rassemblé de nombreux habitants de la commune rurale où la culture de la figue est une source de revenu importante. Le programme a été riche : activités diverses à caractère socio-économique, exposition des produits du terroir, activités visant à encourager les habitants et promouvoir la région, etc. Une foire a également été organisée pour mettre en valeur le potentiel de la figue de barbarie au niveau local ainsi que différents autres produits de terroir.

Le gouverneur de la province de Taroudant était présent à l’événement. En marge du Festival il a visité le projet de valorisation de la production de cactus qui a été mis en place à Imilmaiss pour un budget de 24,23 millions de dirhams. La province a bénéficié de 5 autres projets estimés à 2,85 millions de dirhams dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et de la lutte contre la pauvreté dans le monde rural.

Partager

Regardez aussi

Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne

Pastèques : La coopération agricole entre le Maroc et la Mauritanie commence à produire des résultats concrets sur le terrain

Moins d’un an après l’accord bilatéral signé lors de la commission mixte de coopération tenue …

Un commentaire

  1. Marie-Hélène De-Mas

    Bravo ! Je me bats auprès de supermarchés pour recevoir ce fruit et en 2 ans je peux mieux le trouver et jusqu en novembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *