Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Fès-Meknès: L’ampleur des dégâts de la grêle varie entre 5% et 80% selon les cultures
Fès-Meknès: L’ampleur des dégâts de la grêle varie entre 5% et 80% selon les cultures

Fès-Meknès: L’ampleur des dégâts de la grêle varie entre 5% et 80% selon les cultures

La tempête de grêle a frappé 31 communes de la région sur une superficie totale de 19.000 ha.

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, M. Aziz Akhannouch, a effectué jeudi une visite de terrain dans des communes de la région Fès-Meknès, affectées par la violente tempête de grêle du week-end dernier.

‘’Cette visite, effectuée sur Haute Instruction de SM le Roi Mohammed VI, vise à examiner la situation et identifier les impacts potentiels sur les différentes cultures’’, a déclaré M. Akhannouch à la presse, en marge de cette tournée, relevant que 31 communes de la région ont été frappées par cette tempête sur une superficie totale d’environ 19.000 ha. L’ampleur des dégâts varie entre 5% et 80% selon les cultures, a-t-il précisé.

‘’Aujourd’hui, nous examinons les répercussions et les dégâts sur les cultures agricoles, pour identifier, en concertation avec les professionnels et les différents acteurs, les mesures susceptibles d’être prises, dans le cadre du renforcement des moyens de protection de l’agriculture et de l’élargissement de la couverture en moyens anti-grêle’’, a indiqué M. Akhannouch à la presse.

Lire aussi : Ifrane : La grêle fait des dégâts sur 700 ha de cultures agricoles

Dès que toutes les données auront été réunies, les mesures appropriées seront mises en place à même de faire face à ce phénomène de manière durable, a-t-il assuré. De même, toute possibilité ou mesure liée directement au secteur agricole sera étudiée, outre les mesures qui concernent les catastrophes naturelles.

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *