Les exportations égyptiennes de pommes de terre dépassent 674.000 tonnes.
Selon Ahmed al-Attar, directeur de l’Administration centrale de quarantaine végétale du ministère égyptien de l’agriculture et de la mise en valeur des terres, l’Égypte a exporté un total de 674.480 tonnes de pommes de terre vers le marché mondial depuis avril 2020.
Al-Attar ajoute que l’administration applique des mesures d’exportation et resserre les contrôles sur les entreprises exportatrices, rapporte Freshplaza. Il indique également que la culture de la pomme de terre occupe la deuxième place dans les exportations agricoles de l’Égypte grâce à sa qualité et à une production accrue. De nouveaux marchés d’exportation s’ouvriront en plus des marchés habituels, qui ont fléchi en raison du confinement de certains pays en raison de l’épidémie de coronavirus (Covid-19).
Lire aussi : Pomme de terre : Pourquoi le Maroc est passé de 100.000 à 10.000 tonnes à l’export ?
En mai 2020, les exportations de fruits et légumes sont passées à 1.770.000 tonnes depuis le début de l’année. Le ministère de l’Agriculture, représenté par l’Administration centrale de la quarantaine végétale, continue de se développer sur de nouveaux marchés dans le cadre des efforts visant à augmenter les exportations agricoles en suivant les normes internationales de qualité des exportations et en appliquant des systèmes de traçabilité des exportations dans les phases de culture, production, conditionnement et exportation.