Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Espagne se lance à la conquête de nouveaux marchés
Exportations agricoles Espagne se lance à la conquête de nouveaux marchés
Exportations agricoles: l'Espagne se lance à la conquête de nouveaux marchés.

L’Espagne se lance à la conquête de nouveaux marchés

L’Espagne avance dans les négociations pour l’ouverture de nouveaux marchés.

L’Espagne se prépare à l’ouverture de nouveaux marchés pour booster ses exportations de fruits et légumes, aussi bien en Amérique qu’en Asie.

Actuellement, le pays européen travaille à l’ouverture du marché canadien pour les cerises, les myrtilles et les tomates, révèle Freshplaza, rappelant qu’en janvier l’ouverture a été réalisée pour les fraises espagnoles sur ce marché.

Aux États-Unis, le pays veut commencer à exporter plusieurs fruits dont les cerises, les nectarines et les prunes, les poires et les pommes et les plants de fraises. En Amérique latine, l’Espagne est en train de mener des travaux avec le Pérou, le Mexique, la Colombie, l’Argentine et le Chili, entre autres, pour commencer à y exporter ses produits agricoles.

Autant de pays que le Maroc peut aussi viser à l’avenir étant donné les marchés très similaires.

Lire aussi : Comment soigner les cultures d’agrumes ou de raisins avec SIPCAM.

En Asie, l’état des négociations de l’Espagne avec la Thaïlande a été signalé, les dossiers relatifs à l’ouverture de ce marché pour les poires et les raisins étant assez avancés. Des travaux sont également menés avec ce pays pour autoriser les expéditions aériennes de cerises.

A noter que récemment Moulay Mhamed Loultiti, Président de la fédération interprofessionnelle marocaine des agrumes (Maroc Citrus) a souligné la nécessité pour les exportateurs marocains de diversifier les marchés d’exportation, afin de faire face à la concurrence espagnole, égyptienne et turque sur le marché européen. En ce sens, des travaux sont en cours pour l’ouverture de nouveaux débouchés en Afrique et dans plusieurs pays asiatiques, à savoir le Japon, la Malaisie, l’Indonésie et l’Inde.

Regardez aussi

agriculture-maroc

Innovation agricole : l’expérience marocaine mise en avant

Innovation agricole: l’expérience marocaine mise en avant à Rome. L’expérience marocaine en matière d’innovation agricole …

Un commentaire

  1. Des fruits et légumes sans goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *