Accueil / Actu Entreprises / SIPCAM ou comment soigner les cultures d’agrumes ou de raisins

SIPCAM ou comment soigner les cultures d’agrumes ou de raisins

Comment soigner les cultures d’agrumes ou de raisins avec SIPCAM.

SIPCAM Inagra, l’entreprise de protection des cultures propose des solutions telles que des insecticides pour les agrumes ou des fongicides pour la vigne, entre autres.

« Traiter l’oïdium de la vigne, lutter contre des ravageurs comme la mineuse des agrumes ou aider à augmenter la production d’agrumes grâce aux régulateurs de croissance »

Les agriculteurs d’aujourd’hui doivent relever de multiples défis sur le terrain afin d’obtenir des récoltes abondantes et saines. En de nombreuses occasions, les cultures les plus importantes en Afrique du Nord, telles que les agrumes ou le raisin, nécessitent d’une intervention tant pour prévenir que pour résoudre les problèmes de parasites et de maladies. L’entreprise SIPCAM Inagra résout ces problèmes par l’élaboration de produits phytosanitaires plus communément appelés médicaments pour les plantes.

Traiter l’oïdium de la vigne, lutter contre des ravageurs comme la mineuse des agrumes ou aider à augmenter la production d’agrumes grâce aux régulateurs de croissance sont autant d’outils mis à la disposition de l’agriculteur par SIPCAM. Le développement de biostimulants et de produits spéciaux de nutrition des plantes est une autre activité principale de l’entreprise.

Les agriculteurs chargés de produire les milliers d’hectares de cultures de citrons, de mandarines ou d’oranges en Afrique du Nord comptent sur différents produits conventionnels et biologiques pour prendre soin des cultures d’agrumes de la floraison à la récolte.

Pour ce faire, ils utilisent des fongicides, des insecticides, des herbicides et des régulateurs de croissance afin que le processus et le produit final donnent un bon résultat.

Légende de l’image : SIPCAM s’engage à innover pour relever les défis de l’agriculture.
SIPCAM s’engage à innover pour relever les défis de l’agriculture.

« SIPCAM fabrique des produits phytosanitaires, des biostimulants et des produits nutritionnels spéciaux »

SIPCAM Inagra développe des solutions innovantes telles que des fongicides contre l’oïdium de la vigne et d’autres fongicides qui traitent des problèmes tels que la Plasmopara viticola, le parasite responsable du mildiou de la vigne, une maladie que les viticulteurs peuvent rencontrer. En outre, l’entreprise aide à prévenir et à combattre les principaux problèmes rencontrés par les producteurs d’agrumes grâce à des fongicides ou des insecticides biologiques tels que Oikos, qui permettent de lutter contre les principaux parasites.

SIPCAM Inagra, soins agricoles

De la graine à l’assiette, SIPCAM Inagra, en plus des cultures d’agrumes et de raisins, travaille à la protection des cultures maraîchères, des olives, des melons, concombres et de céréales parmi beaucoup d’autres. Elle y parvient grâce à des formulations innovantes, qui les différencient sur le marché et leur permettent de se positionner en tant que leaders dans le secteur phytosanitaire.

Prendre soin des cultures est l’objectif principal de cette entreprise internationale basée à Valencia (Espagne) qui fabrique des produits phytosanitaires, des biostimulants et des produits nutritionnels spéciaux, éléments clés tant pour préserver les productions agricoles que pour améliorer les récoltes. SIPCAM Inagra s’efforce de fournir aux agriculteurs des outils qui leur permettent de résoudre les problèmes les plus courants auxquels ils sont confrontés tout au long du cycle de culture.

Les agriculteurs avec lesquels nous travaillons reçoivent un soutien complet pour la gestion de leurs cultures à tous les stades. « Nous disposons d’une équipe de délégués au marketing, aux ventes et au développement qui se consacre exclusivement à conseiller nos distributeurs et utilisateurs finaux à la fois sur nos produits et sur les bonnes pratiques permettant de maximiser les résultats de production, la qualité et la durabilité », explique Pablo Montañés, PDG du groupe SIPCAM en Espagne et en Afrique du Nord.

L’innovation dans le secteur agricole

L’agriculture n’est plus comprise comme celle de nos grands-parents.

L’agriculture n’est plus comprise comme celle de nos grands-parents. Dans l’usine de fabrication que l’entreprise possède à Sueca (Espagne), où les normes européennes de qualité et de respect de l’environnement sont respectées, l’innovation est choisie comme élément fondamental pour offrir des solutions rentables et durables aux agriculteurs.

La recherche et le développement sont présents dans l’entreprise comme l’un des piliers de base avec les tâches de marketing et de commercialisation. La R&D de l’entreprise se concentre sur la réduction des résidus phytosanitaires dans les cultures agricoles afin de développer des produits qui protègent les cultures des parasites et des maladies tout en minimisant l’apparition de résidus dans le produit final.

« Sur cette base, notre leitmotiv est de prendre soin de l’agriculture avec des produits respectueux et sains, sans oublier de répondre aux exigences de productivité et de qualité de nos clients finaux », déclare M. Montañés.

SIPCAM et l’agriculture biologique

L’entité cherche à promouvoir l’agriculture biologique, elle met donc sur la table des solutions efficaces et utiles tant pour les agriculteurs déjà convaincus que pour ceux qui rejoindront bientôt cette tendance. Sans aucun doute, ce type d’agriculture est l’avenir. La production tant conventionnelle que biologique sera essentielle dans les années à venir.

SIPCAM Inagra conseille les producteurs dans tous les processus de culture
SIPCAM Inagra conseille les producteurs dans tous les processus de culture

Dans cette ligne, le PDG de SIPCAM souligne que l’entité s’engage à avoir la capacité de répondre aux besoins de différents types de consommateurs. « Un pourcentage élevé des produits de notre portefeuille sont certifiés biologiques, mais sont utilisés indifféremment en conventionnel et en biologique et notre objectif est d’augmenter encore le poids de ces produits dans notre catalogue ».

Néanmoins, M. Montañés souligne qu’aujourd’hui, la culture biologique n’est pas toujours facile et qu’il existe plusieurs cas où elle est très compliquée « étant donné la forte densité de parasites et de maladies dont elle souffre ».

Regardez aussi

SPACE 2021 : Une nouvelle formule unique et inédite !

SPACE 2021 : une belle édition de reprise

SPACE 2021 : une belle édition de reprise. La 35ème édition du SPACE, en inaugurant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *