Accueil / Actualités / Actu internationales / Export: le Maroc est en passe de surpasser l’Espagne sur le marché britannique
Export le Maroc est en passe de surpasser Espagne sur le marché britannique
Export: le Maroc est en passe de surpasser l'Espagne sur le marché britannique.

Export: le Maroc est en passe de surpasser l’Espagne sur le marché britannique

Le Maroc est en passe de surpasser l’Espagne sur le marché britannique des produits frais.

Le Brexit aura eu un impact positif sur les exportations de produits agricoles marocains en direction du Royaume-Uni. En effet, compte tenu des volumes exportés en début d’année, le Maroc est sur la bonne voie pour surpasser son concurrent, l’Espagne, sur le marché britannique des fruits et légumes entre autres.

Selon le président du nouveau parti politique britannique TIME, Robert Kimbell, le Maroc devrait surpasser l’Espagne en tant que principal fournisseur de produits frais et d’huile d’olive du Royaume-Uni.

Comme l’a souligné ce dernier, sur Twitter, après le lancement d’une ligne maritime directe entre le Maroc et le Royaume-Uni, «l’attractivité du Maroc devient sans précédent. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne surpasse l’Espagne ».

Lire aussi : Maroc-Royaume-Uni : une ligne maritime directe pour booster les exportations

« La haute qualité des produits agricoles marocains pourrait facilement remplacer les fruits et légumes espagnols, portugais et italiens maintenant que le Royaume-Uni est en dehors de l’UE », rapporte northafricapost, citant Kimbell.

À noter qu’en janvier 2021, les exportations marocaines de fruits et légumes vers le Royaume-Uni ont littéralement explosé. Elles ont bondi de 51% au cours pour atteindre un total de 30.648 tonnes, soit environ 10.000 tonnes de plus qu’en janvier 2020. En effet, le Brexit oblige la Grande Bretagne à diversifier ses sources d’approvisionnement en produits agricoles. Et il se trouve que le Maroc est une excellente alternative.

Source : northafricapost

 

Regardez aussi

Allemagne interdit le transfert de vaches gestantes au Maroc

L’Allemagne interdit le transfert de vaches gestantes au Maroc

L’Allemagne a interdit le transfert de 270 vaches gestantes au Maroc. Le transfert des animaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *