AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Europe : un mauvais départ pour les pastèques marocaines
Europe : un mauvais départ pour les pastèques marocaines
Photo : DR

Europe : un mauvais départ pour les pastèques marocaines

Les prix des pastèques marocaines ont connu une baisse sur les marchés national et international.

Quantité, qualité et bon calibre des fruits, tous les facteurs étaient réunis pour une campagne d’exportation des pastèques réussie. Néanmoins, rien ne semble se dérouler comme prévu et les prix baissent de manière drastique, aussi bien sur le marché national qu’international.

Selon les professionnels du secteur agricole, les prix au détail des pastèques marocaines oscillent entre 1 et 1,5 DH/Kg sur le marché local et quasiment dans toutes les régions de production. Au niveau du marché international, les prix ont également baissé, en raison des facteurs météorologiques. « La même pastèque marocaine est cotée entre 1 et 1,10 euro le kilo sur le marché de Rungis, un prix jugé faible par rapport à deux semaines auparavant », rapporte Bladi.

Lire aussi : Comment soigner les cultures d’agrumes ou de raisins avec SIPCAM

Néanmoins, il est à souligner qu’il y a une baisse généralisée des prix des pastèques sur le marché européen. Par exemple, l’organisation agricole l’Asaja-Almeria (Espagne) a indiqué que les prix du melon et de la pastèque ont accusé, cette semaine, une forte baisse qui a atteint -30% dans certains cas.

Par ailleurs, les professionnels espèrent un redressement de la demande et des prix avec l’été, période où la consommation de pastèques est élevée.

Partager

Regardez aussi

Une hausse des prix est attendue sur le marché de la tomate

Retour à la normale pour la production de tomates aux Pays-Bas

La culture de la tomate aux Pays-Bas, pilier du secteur maraîcher européen, retrouve son dynamisme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *