Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Europe s’attend à une baisse significative de sa production de poires
Europe baisse significative de sa production de poires

L’Europe s’attend à une baisse significative de sa production de poires

Selon Interpera, l’Europe s’attend à une baisse significative de la production de poires.

La baisse de la production de poires en Europe, à l’exception du Portugal, pour la saison à venir, était l’une des conclusions de cette édition d’Interpera, le Congrès international de la poire, qui s’est tenu cette année virtuellement.

Comme l’a rapporté l’AREFLH, le principal organisateur de l’événement, les données publiées par l’Italie, la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne et le Portugal et les explications détaillées des experts lors du webinaire montrent toutes que l’Europe s’attend à une baisse significative de sa production de poires en 2021.

Lire aussi : Les pommes et poires belges séduisent de plus en plus les Marocains

Les conditions météorologiques seront à l’origine de la diminution de la récolte en ce produit agricole. En effet, les gelées généralisées de mars et avril entraîneront une baisse du volume dans tous les bassins de production, à l’exception du Portugal. Par exemple, la baisse de production de ces fruits est estimée à 50% pour la France et 30% pour la Belgique et les Pays-Bas, indique le site Freshplaza.

Par ailleurs, la baisse attendue de la production va forcer une bonne planification de la saison afin d’éviter des pénuries sur les marchés.

Regardez aussi

La culture de l'avocat en Afrique est promise à un bel avenir

Les producteurs d’avocats australiens doivent s’ouvrir à l’export.

Les producteurs d’avocats australiens doivent s’ouvrir à l’export. Pour écouler les productions d’avocats, les agriculteurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *