Accueil / Actualités / Actu internationales / États-Unis : les importations de légumes en hausse
États-Unis les importations de légumes en hausse
États-Unis : les importations de légumes en hausse.

États-Unis : les importations de légumes en hausse

Les importations de fruits aux États-Unis connaissent une baisse alors que celles des légumes augmentent.

Les importations étatsuniennes de fruits ont chuté de 2% d’une année sur l’autre en janvier, tandis que celles de légumes ont augmenté du même niveau, selon les données de l’USDA.

La hausse des importations de légumes à 1,6 milliard de dollars a été tirée par la hausse des poivrons frais de 21% à 60 millions de dollars et par l’augmentation de la catégorie des légumes surgelés, qui a augmenté de 7% à 231 millions de dollars. L’augmentation a été partiellement stabilisée par les tomates de serre qui ont chuté de 4% à 183 millions de dollars et les concombres, qui ont chuté de 18% à 81 millions de dollars, selon le département américain de l’Agriculture.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Les importations totales de légumes en janvier 2021 ont établi un nouveau record aux États-Unis, après avoir augmenté à un rythme similaire aux importations de fruits depuis 2016, année où 1,29 milliard de dollars de légumes ont été importés.

Les importations du Mexique sont restées stables, tandis que celles du Canada ont augmenté de 7%, celles du Pérou ont baissé de 3% et celles de la Chine de 10%, indique Freshfruitportal.

De leur côté, la baisse des importations de fruits à 1,95 milliard de dollars a été menée par les avocats, qui ont chuté de 18% à 212 millions de dollars et les raisins de table qui ont connu une baisse de 19% à 226 millions de dollars.

Cette baisse totale de la catégorie des fruits a été partiellement compensée par les cerises qui ont presque doublé pour atteindre 19 millions de dollars, les fraises qui ont augmenté de 14% à 189 millions de dollars, ainsi que les framboises et les bleuets et myrtilles biologiques.

Source : freshfruitportal

Regardez aussi

Agrumes : bien comprendre l'évolution du marché américain

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte. L’Egypte détrône l’Espagne et devient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *