L’Espagne réduit de 30% le quota des saisonnières marocaines cette année.
Le gouvernement espagnol a réduit de 30% le quota de nouvelles saisonnières marocaines avec un contrat d’origine qui devaient se rendre du Maroc à Huelva pendant la saison agricole 2020-2021 pour récolter des baies, principalement des fraises.
Il s’agit en fait de ouvrières temporaires de la saison dernière, avec un contrat à l’origine, qui allaient travailler pour la première fois dans les champs de fraises de Huelva lors de cette campagne agricole mais qui n’ont pas pu accéder au territoire espagnol en raison de la fermeture des frontières liée à la pandémie de coronavirus.
Lire aussi : Fraises : L’Espagne craint l’absence des saisonniers marocains
Rappelons que chaque année ces femmes saisonnières viennent en Espagne pour participer à la cueillette de fruits rouges. Compte tenu des conditions difficiles qui ont caractérisé leur travail dans la campagne agricole 2019-2020, les autorités marocaines ont exigé pour eux dans la campagne de cette année, un contrat avant leur départ, un protocole sanitaire pour éviter les infections massives au coronavirus, et des habitations saines pour votre logement.
AL HOCIEM A-MAROCO’