AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Les producteurs espagnols reviennent vers la tomate pour ses prix intéressants
Tomates le Maroc prévoit de diversifier ses marchés exportation

Les producteurs espagnols reviennent vers la tomate pour ses prix intéressants

La superficie de tomates d’Almeria a augmenté d’environ 15 % cette saison.

« Même si les prévisions initiales prévoyaient un début plus tôt de la campagne, les problèmes de réglage dus aux températures élevées survenues ces dernières semaines ont presque causé un retard » selon ASAJA-Almeria.

Le prix moyen était supérieur de 34 % à celui de l’année précédente

Malgré cela, il semble que la tomate ait repris une place pertinente et que les agriculteurs aient choisi de reprendre cette culture. Rappelons qu’après la baisse et l’instabilité des prix lors des campagnes précédentes, les agriculteurs s’étaient tournés vers d’autres cultures, comme le poivron et la courgette.

« Ce pari sur les tomates pourrait être motivé par les prix obtenus au cours de la campagne 2021-2022. Le prix moyen était supérieur de 34 % à celui de l’année précédente et la valeur de la production a augmenté de 14 %, ce qui s’est reflété dans ces prévisions » précise un professionnel à Hortidaily.

« Il convient de noter que l’une des tendances de ces dernières années est d’orienter la production vers des spécialités de tomates qui donnent plus de marge aux producteurs en raison de la situation à laquelle le secteur est confronté. »

Partager

Regardez aussi

Safran : l'Afrique du Sud en passe de devenir un acteur majeur du marché

Une année à 1.7 tonnes de Safran cette année à Azilal

La province d’Azilal se distingue de plus en plus par sa culture phare : le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.