Accueil / Actualités / Actu internationales / Elevage: Renforcement de la coopération maroco-malienne
image_not_found

Elevage: Renforcement de la coopération maroco-malienne

Renforcement de la coopération maroco-malienne dans le domaine de l’élevage.

La consolidation de la coopération en matière d’élevage au centre d’entretiens entre M. Akhannouch et son homologue malienne.

La consolidation de la coopération dans le domaine de l’élevage et l’amélioration génétique des races bovines ont été au centre d’entretiens, jeudi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, et la ministre malienne de l’Elevage et de la Pêche, Kané Rokia Maguiraga, dans le cadre de la visite de travail qu’effectue au Maroc une délégation ministérielle conduite par le Premier ministre malien.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné l’état d’avancement de la mise en œuvre du Protocole d’Accord de coopération, signé en février 2014, à l’occasion de la visite de SM le Roi Mohammed VI au Mali, portant sur le domaine de l’élevage et l’amélioration génétique bovine, notamment le don de 125 000 doses de semences bovines remis aux éleveurs maliens avec le matériel technique, l’approvisionnement du Mali en doses supplémentaires de races bovines à viande et la création d’un centre d’insémination au Mali avec l’appui du Maroc.

Regardez aussi

Russie-Le-gel-réduit-la-production-de-fruits-de-20-%

Russie: Le gel réduit la production de fruits de 20%

Les gelées tardives peuvent réduire jusqu’à 40% la production de fruits dans certaines régions russes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *