Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Égypte s’apprête à produire deux millions de tonnes de mangues
Égypte production mangues
L'Égypte s'apprête à produire deux millions de tonnes de mangues.

L’Égypte s’apprête à produire deux millions de tonnes de mangues

Les mangues sont devenues le deuxième fruit le plus exporté d’Égypte.

La saison de la mangue égyptienne bat actuellement son plein. Le pays est sur le point de produire environ deux millions de tonnes de mangues, ce qui en fait le deuxième fruit d’exportation égyptien, après les agrumes. Selon un exportateur, la demande est élevée et le restera jusqu’en décembre.

En tant que pays, l’Égypte a globalement augmenté sa production de mangue ces dernières années. Comme le rapporte Freshplaza, ces dernières sont actuellement le deuxième fruit d’exportation le plus important, juste après les agrumes.

«L’Égypte est proche de produire deux millions de tonnes de mangues, avec une augmentation constante des exportations en 2020. Le ministère égyptien de l’Agriculture affirme que la superficie plantée a atteint plus de 90.000 hectares, en raison de sa viabilité économique». Ce qui témoigne de l’importance accordé pour ce produit agricole.

Lire aussi : Le Festival des Mangues Pakistanaises a séduit le Maroc

«Les exportations totales de mangue de l’Égypte ont atteint 53.000 tonnes par an. Les mangues égyptiennes sont exportées dans plus de 50 pays». Les marchés d’exportation les plus importants sont généralement «l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie et la Russie, ou la CEI pour tous les produits, y compris les mangues», fait savoir la même source.

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *