Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Festival des Mangues Pakistanaises a séduit le Maroc
Le Festival des Mangues Pakistanaises a séduit le Maroc
L'objectif de ce Festival étant de faire la promotion du fruit tropical Pakistanais au Maroc - (ph:DR)

Le Festival des Mangues Pakistanaises a séduit le Maroc

Le succès du Festival des Mangues Pakistanaises au Maroc. 

Dimanche 07 août, le Festival des Mangues Pakistanaises a été organisé dans quatre villes du Maroc. L’objectif de ce Festival étant de faire la promotion du fruit tropical Pakistanais au Maroc. Un Communiqué de Presse a indiqué que le Festival a été organisé à Casablanca, à Rabat, à Marrakech et à Agadir. Des centaines de personnes ont participé au Festival et ont eu la chance d’apprécier gustativement ce fruit. 

Cet événement a été organisé en collaboration, avec l’Hypermarché Marjane. Le Festival a implanté et développé une zone d’affichage dans de nombreux centres commerciaux. Ces panneaux affichaient des publicités et des promotions matérielles en rapport avec les mangues.

Cet événement a eu un énorme succès. La foule a réellement fondu pour les délicieuses mangues en provenance du Pakistan. Au point d’en venir à déclarer que les mangues en provenance du Pakistan sont supérieures à n’importe quelle autre variété. Ces personnes ont également exigé que ce produit devrait être mis à disposition sur la marché marocain.

Lundi 08 août, le principal événement corporatif du Festival a été organisé dans un hôtel 5 étoiles à Casablanca. Les membres du monde des affaires au Maroc, mais aussi de nombreux représentants du Gouvernement et des médias ont assisté à cet événement. Les mangues du Pakistan étaient à l’honneur tout au long de cet événement et les invités ont eu la chance de pouvoir en abuser. Ils ont pu déguster de la mangue fraîche, des jus de mangue et des milkshake à la mangue. Puis, une video promotionnelle sur le “Vibrant Pakistan” et un documentaire sur les “Mangues Pakistanaises” ont été diffusés au cours de l’événement. Les invités ont également apprécié la distribution de brochures et des newsletters qui étaient imprimées en langue française. Enfin, chaque invité a pu recevoir et repartir avec sont lot de mangues pakistanaises mais aussi avec des t-shirts et des casquettes promotionnelles.

À l’occasion de cet événement, l’Ambassadeur du Pakistan au Maroc a aussi pris la parole et a encouragé la communauté des affaires à explorer l’ensemble des possibilités concernant l’importation de mangues en provenance du Pakistan vers le Maroc. La communauté des affaires a montré un fort intérêt pour les mangues pakistanaises. Et ce, en se renseignant sur la production des différents types de variétés de mangue.

Regardez aussi

Tunisie : la tache noire des agrumes menace la production

Tunisie : la tache noire des agrumes menace la production

Des chercheurs tunisiens ont découvert des symptômes de la tache noire des agrumes sur des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *