L’Égypte a exporté 56.000 tonnes de patates douces pour une valeur de 30 millions de dollars.
La superficie des patates douces égyptiennes augmente à peu près chaque année. Par rapport à la saison précédente, le pays a connu une augmentation de la superficie d’environ 30% et ce, en raison de la forte demande au fil des années.
Alors que la nouvelle saison des patates douces égyptiennes approche à grands pas, un exportateur revient sur la saison précédente sur Freshplaza. Une saison réussie, principalement en raison de l’absence de patates douces américaines: «Les patates égyptiennes ont certainement trouvé leur chemin en Europe au cours de la saison 2019/2020.
Au total, l’Égypte a exporté 56.000 tonnes pour une valeur de 30 millions de dollars américains. La saison a été assez surprenante, car les patates douces égyptiennes ont définitivement profité de l’absence des patates américaines. Ces dernières ont été détruites dans les champs en raison de fortes pluies. Les prix des patates égyptiennes étaient assez élevés, mais la qualité était très bonne, ce qui rend les prix justifiables. »
Lire aussi : France: L’écart de prix entre les produits agricoles marocains et français suscite la colère des ménages
«Nos principaux marchés sont principalement au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, bien que nous envoyions également de petites quantités en Italie», indique toujours la même source. «La superficie égyptienne de patate douce augmente régulièrement, le nombre d’hectares ayant augmenté de 30% cette seule saison. Ce n’est pas un problème, car les attentes sont que la demande sera également plus élevée que jamais.»