Accueil / Actualités / Actu internationales / Égypte : les exportations agricoles dépassent 3 millions de tonnes en cinq mois
Égypte : les exportations agricoles dépassent 3 millions de tonnes en cinq mois
Égypte : les exportations agricoles dépassent 3 millions de tonnes en cinq mois.

Égypte : les exportations agricoles dépassent 3 millions de tonnes en cinq mois

Les exportations agricoles d’Égypte dépassent 3 millions de tonnes en cinq mois.

Les exportations agricoles de l’Égypte ont dépassé 3,3 millions de tonnes en cinq mois, soit augmentation d’environ 250.000 tonnes par rapport à la même période en 2020.

Selon le ministre égyptien de l’agriculture, Al-Sayed El-Quseir, le volume concernait la période du 1er janvier au 26 mai de cette année. Les exportations agricoles les plus importantes au cours de cette période étaient les agrumes, les pommes de terre, les oignons, les fraises, les grenades, les pommes de terre, les haricots, les betteraves, les goyaves, les poivrons, les mangues, l’ail et les raisins.

Arabnews.com rapporte que 8.500 tonnes de pêches et environ 6.500 tonnes de pastèque d’Égypte ont été exportées au début de la saison vers des pays des régions du Moyen-Orient et du Conseil de coopération du Golfe ainsi que vers l’Europe.

Parallèlement, les produits agricoles égyptiens étaient présents sur les marchés de plus de 160 pays, ce qui justifie également la hausse des exportations.

Regardez aussi

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

« Une culture plus élevée empêche de nombreux agents pathogènes d’atteindre la plante ». Et si la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *