AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / « EBERD AgVenture » : un concours de la BERD pour mettre en avant l’innovation alimentaire et agricole
Comment-la-technologie-lutte-contre-les-ravageurs-et-maladies-dans-l-agriculture
Photo : DR

« EBERD AgVenture » : un concours de la BERD pour mettre en avant l’innovation alimentaire et agricole

Les lauréats du concours bénéficieront d’un soutien financier de 80 000 euros.

Afin de stimuler l’innovation dans l’industrie de l’alimentation et de l’agriculture, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a lancé le concours « EBERD AgVenture » pour soutenir les entreprises innovantes dans ce secteur. Le concours s’intéresse à la sécurité alimentaire, le changement climatique et l’inclusion des petites entreprises dans les chaînes de valeur mondiales

Le concours vise à résoudre les principaux défis auxquels les systèmes alimentaires sont confrontés. Aujourd’hui, la BERD invite les pays dans lesquels elle investit, y compris le Maroc, à soutenir les projets innovants, a communiqué Aujourd’hui Le Maroc. Les startups sélectionnées recevront un soutien individualisé, comprenant des conseils et une aide financière de 80 000 euros au maximum, ainsi qu’une subvention de 10 000 euros pour des services supplémentaires. Elles auront également la possibilité de développer leur réseau et d’accroître leur visibilité.

D’après la même source, la BERD cherche à aborder les défis clés liés à la sécurité alimentaire en encourageant la création de technologies, produits et services innovants pour une production alimentaire plus durable, plus efficace et plus inclusive. Selon la banque, la sécurité alimentaire est le défi mondial le plus pressant à relever. De plus, le changement climatique affecte négativement toutes les activités de la chaîne alimentaire, notamment en augmentant les températures et en accentuant la sécheresse dans les zones agricoles.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *