Accueil / Actualités / Actu internationales / Dattes: Le Medjool de Jordanie à l’assaut de l’Europe
Dattes: Le Medjool de Jordanie à l'assaut de l'Europe
Les dattes Medjool à l'assaut de l'Europe - Ph : Amazon

Dattes: Le Medjool de Jordanie à l’assaut de l’Europe

Les dattes Medjool des agriculteurs jordaniens cartonnent en Europe.

La datte Medjool connait un succès de plus en plus important sur le marché international. Un pays se positionne pour attirer les consommateurs européens : La Jordanie.

La Jordanie veut aider ses agriculteurs à conquérir les marchés européens. C’est dans cette optique de commercer à l’international qu’une agence, la CBI a vu le jour. Lancée en 2018, la CBI souhaite aider les producteurs jordaniens à mieux commercialiser leurs productions agricoles notamment à travers le marché européen qui ouvre des perspectives de prix largement supérieurs au marché local.

Un agriculteur participant au programme témoigne : « La CBI a fait beaucoup pour les entreprises participantes. Ils ont proposé des ateliers sur la manière de faire des affaires avec les acheteurs de l’UE, des sessions de formation avec des experts, et nous ont aidés à nous mettre en relation avec des acheteurs et des distributeurs ». Une nécessité indispensable pour appréhender le marché européen et apporter des produits répondants aux besoins du marché.

Pour cet autre producteur « Le marché européen est exigeant, mais nous sommes confiants dans la qualité de notre produit. Nous contrôlons l’ensemble du processus de production. Nous disposons également d’un système d’irrigation de haute technologie et d’un emballage unique. Au cours de ce projet, nous avons appris à communiquer au monde entier nos arguments de vente uniques. »

Une évolution structurante pour les producteurs jordaniens qui comptent bien profiter de ce positionnement à l’international pour améliorer l’image de marque des produits du pays et concurrencer les principaux producteurs de dattes dont le Maroc.

Regardez aussi

La production de légumes de serre a augmenté de 9% en Russie

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé. Dans le district d’Urmia en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *