Accueil / Actualités / Actu Maroc / Dakhla-Oued Eddahab : des mesures pour atténuer le déficit pluviométrique
Dakhla-Oued Eddahab des mesures pour atténuer le déficit pluviométrique
Dakhla-Oued Eddahab : des mesures pour atténuer le déficit pluviométrique.

Dakhla-Oued Eddahab : des mesures pour atténuer le déficit pluviométrique

La DRA met sur pied des mesures pour atténuer le déficit pluviométrique à Dakhla-Oued Eddahab.

La Direction régionale de l’agriculture de Dakhla-Oued Eddahab va mettre en place un programme préliminaire pour atténuer les effets du déficit des précipitations dans la région au titre de 2020/2021.

Ainsi, la DRA de Dakhla-Oued Eddahab envisage de distribuer quelque 1.700 tonnes d’orge subventionnée, 250 tonnes du fourrage subventionné, en plus de l’acheminement de 695 tonnes de pulpe de betterave séchée subventionnée, pour réduire les effets du déficit pluviométrique. Il s’agit également de la prise en charge des frais de transport d’aliments pour bétail, depuis leurs différentes zones de production vers les différentes collectivités territoriales de la région.

Concernant la composante abreuvement du cheptel, ledit programme porte la mobilisation d’une flotte de six camions citernes pour l’abreuvement du cheptel.

Lire aussi : Le secteur de l’élevage génère plus de 35,54 MMDH au Maroc

Pour la culture de primeurs, la filière agricole la plus importante de la région, la Direction régionale de l’Agriculture a précisé, à la MAP, que la superficie programmée au titre de la campagne agricole 2020-2021 est de 624 Ha, avec une production prévisionnelle de 60.040 tonnes.

Par ailleurs, il a indiqué que la nouvelle stratégie agricole « Génération Green 2020-2030 » repose sur la pérennité du développement agricole et la priorité à l’élément humain, tout en mettant en exergue les moyens et les perspectives de sa mise en œuvre dans la région

Regardez aussi

legumes maroc

Russie : L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques

L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques contre la Russie, qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *