Accueil / Actualités / Actu Maroc / Dakhla-Oued Eddahab : la culture des myrtilles en pleine expansion
Dakhla-Oued Eddahab la culture des myrtilles en pleine expansion
Dakhla-Oued Eddahab : la culture des myrtilles en pleine expansion.

Dakhla-Oued Eddahab : la culture des myrtilles en pleine expansion

Les agriculteurs font pousser les myrtilles dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Dakhla-Oued Eddahab est l’une des régions les plus riches du Maroc, dont l’écosystème a remporté trois reconnaissances internationales en tant que site d’une grande importance écologique. La région se distingue également par une production agricole à haute valeur ajoutée et une culture précoce de légumes, qui est une expérience pionnière dans l’extension des provinces du sud. Et la culture des myrtilles est en train de suivre une tendance à la hausse dans la zone.

Nabil Belmkaddem, directeur général d’une société agro-exportatrice à Kénitra, s’est entretenu avec blueberriesconsulting.com des perspectives de l’industrie de la myrtille au Maroc. Il a commenté que la croissance de la superficie plantée est constante et permanente. Bien que non exponentielle, celle-ci a, considérablement, augmenté au cours de la période 2015-2019, indique la même source.

Lire aussi : Myrtilles : le Maroc reste le leader des exportations en Russie

Dans le même temps, l’exécutif souligne que les agriculteurs et producteurs ont actuellement plus d’expérience, plus de technologie, et surtout ont accès à un large éventail de variétés végétales, la plupart d’entre elles plus productives et de meilleure qualité, de sorte que les niveaux de productivité deviennent optimaux.

Dans ce contexte, explique Nabil, de nouvelles exploitations sont actuellement en cours d’implantation dans le sud du Maroc, en particulier dans la région de Dakhla, ce qui offrira une plus grande précocité, avec un approvisionnement plus précoce des marchés.

Regardez aussi

Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

Canada: un projet TV encourage les enfants à découvrir l’agriculture

Au Canada un Show télévisuel pour éduquer les enfants sur la culture en serre et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *