Accueil / Actualités / Actu internationales / +7% pour la production d’agrumes en Andalousie
Andalousie : la superficie consacrée aux agrumes bio augmente de 10%

+7% pour la production d’agrumes en Andalousie

+7% de croissance pour la production d’agrumes en Andalousie.

L’Andalousie reste l’une des régions les plus importantes de production d’agrumes en Europe. Et la tendance se confirme puisque la production a progressé de +7% en 2021 par rapport à la campagne 2019/20.

La production d’agrumes en Andalousie a dépassé les 2,3 millions de tonnes, dans le détail ce sont les oranges douces (+8,6%) et les citrons (+6,9%) qui ont tiré la production vers le haut, alors que les mandarines se sont bien maintenues (+0,5%) par rapport à la campagne 2019-2020.

A noter que 73,3% de la production totale d’agrumes était une production d’oranges, soit 1,7 million de tonnes d’après des données rapportées par Fructidor. Alors que les mandarines représentaient 20% de la production soit 467 000 tonnes environ.

En terme de provinces, les plus dynamiques restent Séville, avec 44% de la production totale d’agrumes, ou encore Huelva avec 23%.

La région sud espagnole, a toujours été une région agricole dynamique mais qui souffre ces dernières années de la concurrence marocaine, égyptienne ou turque.

Regardez aussi

Le développement durable comme priorité du Maroc

Le développement durable comme priorité du Maroc

La dimension environnementale au cœur de la Vision Royale. Gouvernance des ressources naturelles, protection de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *