Accueil / Actualités / Actu internationales / Crise de l’élevage en France, les manifestations continuent

Crise de l’élevage en France, les manifestations continuent

Crise de l’élevage en France, les manifestations continuent.

Une cinquantaine d’éleveurs français se sont rassemblés vendredi 22 janvier à l’appel des Jeunes agriculteurs (JA) et de la FDSEA. La crise de l’élevage continue en France.

Crise de l'élevage en France, les manifestations continuentUne cinquantaine d’éleveurs se sont rassemblés vendredi 22 janvier à l’appel des Jeunes agriculteurs (JA) et de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) devant la préfecture de région d’Ille-et Vilaine  avec une dizaine de tracteurs, selon l’AFP. Une délégation a été reçue par le préfet et les manifestants se sont ensuite rendus à l’Union régionale des coopératives d’élevages de l’Ouest. Ils se sont engagés à ne pas commettre de dégradations en ville, précise la même source.

Les éleveurs tirent depuis des mois la sonnette d’alarme en raison des cours trop bas, inférieurs aux coûts de production, et qui étranglent les professionnels. Produire du lait et de la viande bovine n’est plus rentable, les industriels achètent la production à un prix bien trop faible, et la situation semble ne plus être tenable pour l’élevage français en général. Les syndicats veulent également obtenir l’engagement des distributeurs et des industriels pour que les négociations commerciales annuelles en cours, se fassent dans le respect d’un prix équitable reversé au producteur et de la transparence sur la répartition des marges tout au long de la filière.

Regardez aussi

La demande d'herbes aromatiques explose

La demande d’herbes aromatiques explose

Les nouvelles tendances de consommation stimulent la demande d’herbes aromatiques. Les ventes d’herbes aromatiques augmentent, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *