Accueil / Actualités / Actu internationales / Crise de l’élevage en France, les agriculteurs manifestent

Crise de l’élevage en France, les agriculteurs manifestent

Une centaine d’agriculteurs ont manifesté mardi 12 janvier à Mende en France pour exprimer leur désespoir face à la crise que traverse l’élevage.

Crise de l'élevage en France, les agriculteurs manifestentRéunis à l’appel de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) de Lozère et des Jeunes agriculteurs (JA), une centaine de manifestants selon les organisateurs, se sont réunis devant la préfecture, au centre de Mende. Quatre veaux portant autour du cou une pancarte sur laquelle était écrit « je ne “veaux” plus rien » accompagnaient les manifestants.

La crise de l’élevage en France a été provoquée par la chute des prix payés aux producteurs de viande bovine, porcine et de lait, en dessous de leur coût de revient, sous l’effet conjugué d’une surproduction laitière, de l’embargo russe sur l’agroalimentaire européen et de la guerre des prix dans la grande distribution.

Les éleveurs de Lozère mettent notamment en avant la difficulté à trouver des débouchés pour la vente de viande, la sécheresse de l’année passée ou encore les dégâts provoqués par les loups.

Avec AFP

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *