AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 4 décembre 2022
Accueil / Actualités / Cultures / Consommer plus de fruits et de légumes rendrait plus heureux
Hausse de 3.8% des exportations dans les secteur agricole et agroalimentaire
Hausse de 3.8% des exportations dans les secteur agricole et agroalimentaire

Consommer plus de fruits et de légumes rendrait plus heureux

Consommer huit portions de fruits et de légumes par jour rendrait plus heureux. 

Selon une récente étude scientifique, il suffirait de consommer une certaine quantité de fruits et de légumes pour être plus heureux. 

C’est ce qu’affirme le Docteur Redzo Mujcic, l’un des auteurs de cette étude effectuée à l’Université de Warwick en Angleterre: « Peut-être que nos résultats auront le pouvoir de pousser les gens à consommer plus de fruits et légumes. Aujourd’hui, ils ne sont plus seulement garants d’une bonne santé globale, ils ont aussi de véritables effets psychologiques. Il ne s’agit plus seulement de réduire les risques d’accidents cardio-vasculaires ou de cancer. »

Cette étude a analysé la consommation de 12.000 personnes pendant 2 ans. Ces personnes étaient tenues de respecter un programme alimentaire précis. Au programme: 8 portions de fruits et légumes, chaque jour. Le bien-être des participants a pu ensuite être observé.

En effet, dès le début de l’expérience, les scientifiques se sont aperçus que les effets sont instantanés et spectaculaires. Chaque portion de fruits et légumes augmente la sensation de bonheur.

Selon le Professeur Andrew Oswald, co-auteur de cette étude: « Manger des fruits et légumes booste considérablement la sensation de bonheur, de façon bien plus rapide qu’ils ne permettent de conserver l’organisme en bonne santé. Le bien-être éprouvé quand on augmente sensiblement sa consommation quotidienne de fruits et légume est quasi immédiat. »

La sensation de bonheur constatée lors de cette étude serait équivalente à celle ressentie lorsqu’on trouve un nouveau boulot après une longue traversée du désert. Ces résultats pourraient se révéler vitaux pour motiver les gens à manger plus sainement.

Regardez aussi

ToBRFV : Les graines de tomates importées seront testées aux Pays-Bas

Pays-Bas : Un plan d’élimination du ToBRFV enfin publié

Un plan d’élimination du ToBRFV publié aux Pays-Bas pour les agriculteurs belges et néerlandais. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.