Les clémentines du Maroc, très prisées par les consommateur allemands, qui apprécient leur goût très doux et juteux.
« Les clémentines marocaines sont actuellement en forte demande en Allemagne », rapporte un grossiste à Dortmund.
Pendant l’hiver, la demande des consommateurs en agrumes est élevée. C’est le cas pour cette année aussi. « Les températures plus froides ont donné un coup de pouce au commerce », témoigne Mustafa Aksoy, Junior Manager de Marlene Meya à Dortmund, en Allemagne, dans un article publié le 22 janvier par Freshplaza, ajoutant que contrairement aux agrumes, la demande des légumes est faible.
Aksoy a fait savoir dans le même article que la société allemande Marlene Meya commercialise cette année les clémentines d’origine marocaine, en plus des petits fruits importés d’autres marchés traditionnels avec lesquels la société coopère. « Au Maroc la variété Nadorcott est en plein essor. C’est une variété en forte demande pour le moment », déclare le grossiste, ajoutant que ces petits fruits ont un goût très agréable et sont doux et juteux ».
Rappelons par ailleurs que le Maroc vient de lancer officiellement le label « Morocco Nadorcott Seedless ® » ce mardi 26 janvier dans un article paru en exclusivité sur AgriMaroc.ma