La Chine prévoit le clonage de 100 000 embryons de bovins en 2016.
La Chine est en train de construire la plus grande usine de clonage animal au monde. 100 000 bovins sont programmés pour 2016.
Mise en service dès cette année, l’usine de clonage de Tianjin dans le nord de la Chine promet de produire 100 000 embryons de bovins clonés avant d’étendre la production annuelle à un million, rapporte un journal chinois.
Le centre de clonage animal commercial de Tianjin a déclaré que l’investissement dans la première phase du projet était de 200 millions de yuans (30 millions d’euros) et l’investissement total devrait atteindre les 3 milliards de yuans (440 M€).
Les scientifiques de Shanghai ont également entrepris de réécrire les règles de la reproduction avec une expérience révolutionnaire qui combine le matériel génétique de deux souris femelles portant des anomalies génétiques pour créer une descendance saine.
Selon l’investisseur « lorsque l’efficacité du clonage était encore faible et le taux de réussite peu élevé, cette technique ne pouvait être considérée qu’uniquement comme une technologie de laboratoire difficile de mettre en production industrielle. Mais la technologie de clonage animal est aujourd’hui différente de celle d’il y a 20 ans, et nous sommes prêts pour la commercialisation. »