Accueil / Actualités / Actu Maroc / Casablanca-Settat : Les prévisions tablent sur 235.000 tonnes de légumes pour les cultures de printemps
Casablanca-Settat-235.000-tonnes-de-légumes-pour-les-cultures-de-printemps
Casablanca-Settat : 235.000 tonnes de légumes pour les cultures de printemps

Casablanca-Settat : Les prévisions tablent sur 235.000 tonnes de légumes pour les cultures de printemps

La DRA indique que cette production de légumes devrait couvrir les besoins des marchés.

La production des légumes dans la région de Casablanca-Settat devrait s’établir à quelque 235.000 tonnes pour les cultures de printemps, qui s’étendent sur une superficie de 8.000 hectares, d’après la Direction régionale de l’agriculture (DRA).

Cette production devra couvrir les besoins des marchés pour la période allant de juillet à septembre 2020, indique la DRA, faisant état du « bon déroulement » du programme de ces cultures, dont la réalisation s’étale entre les mois de mars et mai. Ainsi, le taux d’exécution des assolements a atteint, au 24 avril courant, 93% du programme arrêté, soit 7.400 hectares, répartis entre la pomme de terre (2.200 h), l’oignon (600 h), la tomates (260 h), la carottes (240 h), la citrouilles (300h), le navet (820 h), entre autres.

Pour garantir la régularité de l’approvisionnement du marché en différents légumes, le programme d’assolements de la saison d’été portera sur 2.500 hectares (juillet-août) pour production prévisionnelle de l’ordre de 80.000 tonnes, destinée au ravitaillent du marché pour la période octobre-décembre 2020, indique la DRA à MAP.

Le marché national ne souffrira d’aucune pénurie ou rupture en matière de fruits et légumes, grâce à une production agricole ininterrompue, rassure la Direction régionale.

Regardez aussi

Italie: Des cas de ToBRFV détectés dans le poivron pour la première fois

Italie: Des cas de ToBRFV détectés dans le poivron pour la première fois

Des chercheurs ont détecté la présence de ToBRFV dans les poivrons en Italie. Après les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *