AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Burkina Faso : Projet d’appui à la promotion des filières agricoles (PAPFA)

Burkina Faso : Projet d’appui à la promotion des filières agricoles (PAPFA)

Présentation du Projet d’appui à la promotion des filières agricoles (PAPFA) du Fonds international de développement agricole (Fida) à Ouagadougou.

Un atelier s’est tenu, vendredi dernier, à Ouagadougou pour présenter le Projet d’appui à la promotion des filières agricoles (PAPFA) du Fonds international de développement agricole (Fida).

Le projet prévoit un investissement de $ 71,7 millions, dont $ 38 millions du Fida (don et prêt), $ 20 millions du Fonds de l’OPEP pour le développement international, $ 6,4 millions du gouvernement et $ 7,3 millions des bénéficiaires eux-mêmes.

L’objectif serait de développer quatre filières agricoles : riz, maraîchage, sésame et niébé, en améliorant la productivité des petits exploitants agricoles, en valorisant les produits agricoles et en promouvant l’entrepreneuriat dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades et des Hauts Bassins.

Une population d’environ 27 500 ménages, devrait recevoir une aide pour la création ou la consolidation de micro-entreprises rurales et 2 500 ménages bénéficieraient d’un soutien pour le développement des filières, selon les objectifs énoncés.

Source : Tomatonews
Partager

Regardez aussi

Maroc moins intermédiaires dans la commercialisation des fruits et légumes

Sadiki : Les prix des produits agricoles restent stables

Malgré des conditions climatiques particulièrement difficiles, caractérisées par une rareté des précipitations et des variations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *