Présentation du Projet d’appui à la promotion des filières agricoles (PAPFA) du Fonds international de développement agricole (Fida) à Ouagadougou.
Un atelier s’est tenu, vendredi dernier, à Ouagadougou pour présenter le Projet d’appui à la promotion des filières agricoles (PAPFA) du Fonds international de développement agricole (Fida).
Le projet prévoit un investissement de $ 71,7 millions, dont $ 38 millions du Fida (don et prêt), $ 20 millions du Fonds de l’OPEP pour le développement international, $ 6,4 millions du gouvernement et $ 7,3 millions des bénéficiaires eux-mêmes.
L’objectif serait de développer quatre filières agricoles : riz, maraîchage, sésame et niébé, en améliorant la productivité des petits exploitants agricoles, en valorisant les produits agricoles et en promouvant l’entrepreneuriat dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades et des Hauts Bassins.
Une population d’environ 27 500 ménages, devrait recevoir une aide pour la création ou la consolidation de micro-entreprises rurales et 2 500 ménages bénéficieraient d’un soutien pour le développement des filières, selon les objectifs énoncés.