AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Boujdour : Les éleveurs bénéficient de 15.000 quintaux d’orge subventionnée

Boujdour : Les éleveurs bénéficient de 15.000 quintaux d’orge subventionnée

Les éleveurs de Boujdour ont profité de la distribution de plusieurs quintaux d’orge subventionnée.

La Direction régionale de l’agriculture (DRA) de Laâyoune-Sakia El Hamra a distribué quelque 15.000 quintaux d’orge subventionnée au profit des éleveurs des zones de la province de Boujdour affectées par le déficit pluviométrique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme spécifique d’appui à l’alimentation du cheptel lancé par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts. L’opération s’étale sur trois mois (avril-mai-juin), souligne un communiqué de la DRA de Laâyoune-Sakia El Hamra, précisant qu’il s’agit de fournir de l’orge aux éleveurs à un prix fixe de 200 dirhams par quintal (2 dirhams le kg).

Conformément aux mesures préventives contre le nouveau coronavirus (Covid-19), il y a eu ainsi, la désignation de représentants des agriculteurs de Boujdour pour obtenir la part de chaque éleveur en vue d’éviter la surpopulation au centre de relais. Ainsi, cette opération vient s’ajouter aux efforts déployés par la DRA de Laâyoune-Sakia El Hamra qui a déjà lancé un programme de sauvegarde de cheptel portant sur la subvention des aliments de bétail.

La première tranche de ce programme, qui fait partie de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert (PVM) au niveau de la région, s’est soldée par la distribution de 11.250 quintaux d’aliments au profit des agriculteurs de la province de Boujdour.

Avec MAP

 

Partager

Regardez aussi

Le Maroc connaît des records de chaleur sans précédent en janvier et février 2024

Le début de l’année 2024 a été marqué par des températures exceptionnellement élevées au Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.