Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Cultures / Blé tendre : Prix de référence fixé à 270 dh/quintal
image_not_found

Blé tendre : Prix de référence fixé à 270 dh/quintal

Campagne de commercialisation du blé tendre de 2016, le prix de référence fixé à 270 dh/quintal.

Le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch,  a annoncé le 14 Juin le prix de référence pour la commercialisation du blé tendre pour la campagne agricole 2015-2016 qui est fixé à 270 dhs/quintal. La prime de magasinage est maintenue à  2 dh/ql par quinzaine.

Les conditions climatiques de la campagne agricole 2015-2016 ont été généralement défavorables pour la production céréalière dans plusieurs régions. Dans ce cadre, le gouvernement a annoncé un prix référentiel de 270 dh/quintal, rendu moulin, pour une qualité standard dans l’objectif de la valorisation de la production nationale et l’amélioration des conditions des petits agriculteurs.

Durant la récolte nationale de 2016, la prime de magasinage est maintenue à 2 dh/ql par quinzaine sur les achats de blé tendre déclarés par les organismes stockeurs et les coopératives. Les droits d’importation du blé tendre seront relevés de 65% à partir du 15 juin au 15 août 2016.

Le relèvement du taux devrait en effet protéger la production céréalière nationale dans un contexte de baisse des prix du blé sur le marché international et favoriser de la même façon une collecte de la production nationale dans les meilleures conditions.

Regardez aussi

Effet des couvertures de tunnels élevées sur les antioxydants des tomates

Tomates: L’Espagne se sent de plus en plus menacée par le Maroc

Tomates: La profession espagnole se sent de plus en plus menacée par les producteurs marocains. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *