AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Béni Mellal : Un nouveau marché de fruits et légumes voit le jour
Béni Mellal : Un nouveau marché de fruits et légumes
Béni Mellal : Un nouveau marché de fruits et légumes.

Béni Mellal : Un nouveau marché de fruits et légumes voit le jour

Les commerçants de fruits et légumes de Tamkanount profiteront d’un marché pilote.

Une bonne nouvelle pour les commerçants de fruits et légumes de Tamkanount (Béni Mellal). Un nouveau marché pilote vient d’ouvrir ses portes aux premiers visiteurs après l’installation de quelque 192 négociants. Ces derniers ont ainsi, commencé à exercer leurs activités commerciales et à recevoir les clients dans des conditions idéales.

Ce marché pilote, réalisé dans le cadre d’un partenariat entre l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et la commune de Béni Mellal, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités locales pour l’organisation des activités des marchands ambulants et commerçants de légumes et de fruits de l’ancien marché de « Al Ghadira Al Hamra », souligne la MAP. Ainsi, ils dotent cette catégorie de commerçants d’espaces décents pour garantir leur dignité et pour leur offrir des conditions optimales pour mener à bien leurs activités commerciales.

Les travaux de construction du marché pilote de Tamkanount à Béni Mellal ont été achevés après plusieurs années d’interruption. Ainsi, la réalisation de ce marché est de nature à redonner à l’ancienne médina de Béni Mellal son éclat et sa splendeur, en la débarrassant de l’anarchie résultant des activités commerciales informelles des marchands ambulants de produits agricoles, notamment de fruits et légumes.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

La liste des bénéficiaires des locaux de ce marché s’est établie de manière consensuelle en partenariat avec l’Association « Al Ghadira Al Hamra » des vendeurs de fruits et de légumes. Ceci a eu lieu au moment où les autorités ont fixé les prix des magasins de location de ce marché selon des critères de transparence et d’intégrité.

Partager

Regardez aussi

Maroc : les investissements pour le climat dépassent 111 MMDH

Sécheresse et dégradation des terres en Afrique

À l’approche de la COP16 sur la lutte contre la désertification, qui se tiendra à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *