Le bassin de Souss-Massa sera alimenté artificiellement pour 100 millions de dirhams.
Une bonne nouvelle pour les agriculteurs et producteurs de la région de Souss-Massa. En effet, une enveloppe budgétaire de 100 MDH est consacrée à la mise en place de seuils d’alimentation artificielle des nappes phréatiques du bassin de Souss-Massa entre 2021 et 2024.
Après un taux de remplissage assez faible malgré les récentes pluies, le bassin de Souss-Massa sera alimenté artificiellement pour un budget de 100 millions de dirhams. Ce qui sera une aubaine pour l’agriculture. Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau contribue, selon la MAP, au financement de ce projet avec 40 MDH et le Conseil de la région Souss-Massa (24 MDH).
Lire aussi : Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre
Il s’agit aussi de l’Agence du Bassin Hydraulique du Souss Massa (16 MDH), l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Souss-Massa (12 MDH) et l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (8MDH).
La mise en place de seuils d’alimentation artificielle des nappes phréatiques du bassin de Souss-Massa est de nature à atténuer les effets de la problématique du stress hydrique dans la région.